Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les virées en moto de H
24 juin 2008

Ardèche 4/8

Mardi 24/6

Aujourd'hui, grosse journée en perspective. 303km pour une virée au Mont Ventoux. Mais là, ya pas moyen, je prends ma moto. Je l'ai déjà faite cette montée pour le rassemblement des FJR en sept.2006 et je pense que je suis capable de la faire.
Je fais tout l'aller dans le roue arrière de Christian. Dès que je m'éloigne de quelques mètres, il me montre le sol du doigt avec sa main gauche, ce qui veut dire "dans ma roue"... Ok, ok, j'arrive... Arrivés au pied du Mont Ventoux, petit verre. Et là, je me plante, je dis "monaco" à la place de "diabolo"... Oups, moi qui ne bois jamais d'alcool quand je suis en moto... Tant pis... Titi se fout de moi en me disant que comme ça, je vais peut-être avancer !mont_ventoux_2
Allez, j'attaque dans les premières la montée, mais je suis vite (très vite) rattrapée et doublée par Christian, Titi, Ludo et Pierrick. Puis LuLu et Dominique... Bref... C'est chacun pour soi, ya qu'une route, on se retrouve en haut. Moi, je finis par doubler Danielle sur son scooter qui a un rythme trop sacadé pour moi et puis, je veux me faire plaisir. Les courbes sont larges et dégagées. Un vrai bonheur.
P6240033P6240037P6240032







DSCF5178DSCF5179DSCF5180







J'arrive en haut avec la banane. On fait quelques photos et je reprends la route toute seule pour redescendre jusqu'au chalet renard. Comme on avait mangé là aussi avec les FJR, j'ai pas peur de me perdre. En même temps, ya qu'une route... Je préfère prendre mon temps et descendre à mon rythme.
Salade et lasagnes, on peut pas dire que le repas soit léger, mais quand c'est bon, je mange. "Action" nous crie Christian. Vaut mieux pas s'éterniser, sinon, jamais on repart. On redescend sur Sault. Et comment dire ? La route est vraiment merdique. Toute bosselée... Bref, pas très à l'aise. Nous arrivons au début des gorges de la Nesque. Tout simplement superbes. Ca rend pas très bien en photo, mais wouahou, avec le mont Ventoux au loin. Après cette pause photo où on cuit tout simplement sur place surtout ceux qui ont des cuirs (Eric, Ludo et moi) on s'enfile les gorges.
DSCF5190DSCF5191P6240043







Lulu veut bien faire le lièvre. Il roule "à ma main" comme on dit. Ok, je te follow. C'est une petite route sinueuse. C'est le terrain de jeu de Ludo qui ne tarde pas à me doubler, Eric dans sa roue. Sauf qu'au moment de doubler LuLu, yavait une voiture qui arrivait. Bon, pas de casse, mais une grosse frayeur. On reprend ses esprits et on finit les gorges. Arrivés au bar de Ville s-Auzon, je n'ai même pas besoin de mettre une chasse à Eric qui s'excuse avant même que j'ai eu le temps de dire quoi que ce soit. Enfin, bon, règle n°1, on ne double pas si on n'a pas de visibilité, ça me semble évident. Bref...
C'est pas tout ça, mais ya de la route pour rentrer encore. On passe des routes plusP6240047 ou moins faciles. J'ai du mal. La fatigue commence à se faire sentir. Danielle me double aussi dans un virage, avec un coup de klaxon tout à fait discret... Heu... Décidément... Bref... Petite vue sur les montagnes en dentelles (=>), c'est super beau avec la lumière. Moi j'ai pas le temps de m'arrêter, c'est Lulu qui fait les photos pour le coup. J'essaie de pas retarder tout le groupe. C'est lors de cet arrêt que Patrick a visiblement un problème mécanique et n'arrive plus à démarrer. Du coup, on remarque arrivés au village de ____ pour boire un coup, qu'il en manque 3 (avec Titi et Martin)... On se prend une petite brasse par Christian parce qu'on n'a pas appliqué la règle d'attendre aux intersections celui qu'on ne voit plus dans son rétro. Heu... En même temps, si je l'avais pas fait, on aurait perdu Danielle (cette niaise, elle s'arrête pour prendre une photo) et Lulu qui l'a attendue. Sur le coup, on était mauvais tous les 2, on a failli perdre le groupe au fin fond du 84 pour une photo ? Quelle égoïste quand même. Bref, les 3 autres ne sont pas perdus avec Titi, donc tout va bien. On boit un coup dans un charmant village en pierres.
045P6240049046









Il nous reste encore 1h de route. Pfiou, c'est long quand même. Mais ça valait le coup et puis, maintenant, c'est de la route facile à 90. Arrivés au camping, Ludo repart dans le sens inverse pour rentrer chez lui. Il me dit qu'il reviendra peut-être jeudi. Pour les gorges de l'Ardèche ? Bon choix ! Et moi, je croise les doigts alors...
Mémé, le Marseillais, arrive. L'échange entre Ludo et Mémé n'est pas forcément à mon avantage. Mais bon. Mémé finira la semaine avec nous. C'est un pas triste lui aussi. Mémé, Pierrick et Martin dinent le nez levé vers la TV. Ben, oui, c'est important, c'est la première 1/2 finale de l'Euro : Allemagne / Turquie. Les Allemands gagnent. Allez, on peut aller dormir. Je suis crevée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les virées en moto de H
Publicité
Les virées en moto de H
Newsletter
Publicité