Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les virées en moto de H
22 juin 2008

Ardèche 2/8

Dimanche 22/6

Après une première nuit écourtée par la musique de la fête au village deDSCF5196 St Lager Bressac, j'ai la pression... Après avoir couché la moto en arrivant hier, à l'arrêt devant le mobil home (très délicatement heureusement : le top case sur la marche en bois) j'ai peur de pas suivre le groupe. Peut-être que la Belge va se trainer avec son scout.
Enfin, quand il faut y aller... Aujourd'hui, au programme, c'est le Vercors Sud, la vallée de la Drôme et du Diois. C'est la balade qu'on a faite l'année dernière avec Lulu et Ludo. Je me souviens un peu du circuit et ça me rassure... Ludo, le début, le resto (chez REY, oui, je sais, ça s'invente pas...) et la fin (la fameuse descente sur Die), tu connais déjà.
DSCF5153DSCF5152DSCF5282







P6220011

Mais là, au milieu, je ne reconnais rien et pour cause, le circuit n'a rien à voir. Christian nous fait passer par une petite route vraiment tortueuse pour voir les gorges d'Omblèze. Ya quelques cascades. C'est beau, l'air y est frais, mais putain que la route est difficile. J'en chie comme c'est pas possible. Je vois rien, j'avance rien... Je suis pas mécontente de m'arrêter boire un coup. Ca me permet de reprendre mes esprits avant de repartir pour le col de la Bataille (3 photos ci dessous).
DSCF5157DSCF5158P6220013









La fin de matinée est longue. Je pensais que Titi (c'est lui qui ferme la marche) allait me casser et au contraire, il passe devant moi et essaie de faire le lièvre, mais j'en ai plein le cul... Ya du gravier sur la route et ça me stresse. Quand je vois enfin l'espèce de cimetière de la guerre, je sais que le resto est à quelques épingles de là... Et il était temps. Le poulet est cuit cette année, sinon, c'est le même repas que lorsque tu t'es joint à nous, Ludo, l'année dernière.
Après le resto, on arrive direct en haut de la montée de Die. La vue est superbe bien qu'un moins dégagée que l'année dernière. On voit presque pas ma moto devant la Gold, mais c'est pas grave. En tout cas, mon nouveau pot brille bien, hein ?
DSCF5160DSCF5159col_du_rousset_3







Depuis que je l'ai faite derrière la FJR l'année dernière, j'ai hâte de la faire en conduisant cette fois. Bon, pour le coup, ce sera en descente même si je préfère en montée, mais bon, tant pis, je reviendrai. Avec Lulu, on part en avance sur le groupe. C'est important d'avoir quelqu'un qui sait conduire pour bien prendre les trajectoires dans les virages. Je lui ai gaché sa descente (du coup, il est remonté pour la refaire !) mais moi, je l'ai adorée cette descente (bien qu'un dromadaire ait voulu me monter dans le top case). En bas, on se regroupe devant le portail d'une mégère qui nous jette comme des poissons pourris. Titi et Christian réagissent immédiatement sans me laisser le temps de la jeter. Putain de dromadaires aigris, n'essayez pas de m'énerver !
Après ça, on rentre par la D104. Je suis dans la roue de Christian et ne le lacherai plus jusqu'au camping. C'est vrai que c'est plus facile d'être devant que derrière. En même temps, à 90 en ligne droite, ya pas vraiment de difficulté.

226km.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les virées en moto de H
Publicité
Les virées en moto de H
Newsletter
Publicité