Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les virées en moto de H
21 juin 2008

Ardèche 1/8

Samedi 21/6

Ca fait 3 jours que le soleil est enfin là. Avec soulagement, nous (Lulu et moi donc) partons pour l'Ardèche retrouver Christian Marcoux et son pote Titi. Vous savez, l'association avec laquelle nous sommes partis l'année dernière en Corse.
J'avoue, j'ai la pression... de pas suivre, de pas pouvoir anticiper sur les routes, de prendre la pluie... A part ça, je suis rassurée de connaître les lieux et ceux qui organisent.
La valise est bouclée. Yen a en trop. Va falloir que j'en mette encore sur la FJR. So what ? On s'casse en milieu d'aprem.
Bien arrivés, même pas trop secoués sur l'autoroute avec le vent dans le dos. (120km)

Petites présentations :
DSCF5198DSCF5272Christian Marcoux, le 07, 56 ans, CBF1000. Divorcé et remarié à Monique. L'organisateur des sorties moto, le boss du camping. Bon fond, bien déconneur. Peut-être un peu trop à fond dans ses récits des aventures dans ses camps de vacances ou de paris dakar...



DSCF5200Titi, le 60, 54 ans, Fazer 1000. Policier motard à la retraite. Marié. Des millions d'anecdotes sur son boulot en réserve, une manière de parler et de casser tout à lui... Des surnoms tueurs, des airs innimitables... Un vrai bout en train dont il ne faut pas craindre les réflexions...




DSCF5189DSCF5201Pierrick, le "07", 27 ans, FZ6. Le fils de Christian. Travaille chez Swarovki. Adorable, calme, gentil, prévenant. Une crème ce mec. Arrêtez ! Je vous entends d'ici ! Mais il est casé sur Paris, voilà, c'est tout ! Vous savez bien que les motards ne me font aucun effet, alors aucun risque !


DSCF5187DSCF5195Ludo, le 07, 28 ans, SV6,5. Electronicien sur centrale nucléaire. C'est le pote de Pierrick qui est venu nous rejoindre 3 jours. Calme aussi, charmants yeux bleux. Super craquant dans son cuir. Super pot à faire des frissons. A nous 4, nous formons la "classe biberon" comme nous appelle Christian, peu habitués à avoir des petits jeunes dans ses groupes.

DSCF5185DSCF5166Martin, le 46, env 70 ans, une vieille BMW qui attire tous les regards. Anglais, expatrié vers Cahors avec sa femme, il a la classe britannique. Il est calme et attentif. Il a suscité notre + profond respect pour suivre toute la semaine sur sa moto sans aucun confort. Impressionnant.   



DSCF5184DSCF5259Eric, le 17, 43 ans, CBR900, militaire à la retraite, sauveteur plongeur. Marié, 2 filles. Plutôt taquin, mais gagne à être connu. Discipliné, forcément. 





DSCF5199DSCF5242DSCF5274Nicole et Dominique, les 54, la 50aine, Goldwin 1800. Vendeurs de meubles sur Nancy. Visiblement aisés, mais très sympas.




DSCF5226031DSCF5248Danielle (scooter 500) et Francis (custom), les Belges. Autant lui est zen et cool, autant elle est râleuse. Je pense qu'elle a saoulé tout le monde. Mais bon, il en faut toujours un dans chaque groupe.




DSCF5247DSCF5261Patrick, le 67, Suzuki Intruder LC 1500, sans emploi. Marié et papa aussi. Jamais loin derrière les belges pour boire une petite binouze. Toujours gai et de bonne humeur.





DSCF5263Aimé, dit "Mémé", le 13, banquier à la retraite. Célibataire. Tout rabougri sur sa grosse Deauville Honda. Quand on joue à le pétanque avec lui, on applique les règles ! Non mais !





Pour vous mettre dans l'ambiance, vous connaissez déjà les têtes que j'ai cotoyées durant cette semaine. Pour l'ambiance sonore, le camping était super calme. Le réveil sous les cuicuis, c'est génial. Sinon la journée, c'était plutôt vent dans le casque et pots d'échappement relativement discrets. Mais aussi graviers dans le garde boue et les bulles du goudron fondu qui éclatent sous les pneus, ça, ça me met la pression et j'avance plus. Pour les odeurs, lavandes et genêts. Un bonheur en moto. Et enfin, beaucoup de pauses désaltérantes. Je pense que je n'ai jamais bu autant de rosé et de diabolo pèche en si peu de temps. Et d'ailleurs, j'ai super bien mangé toute la semaine. A noter quand même ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les virées en moto de H
Publicité
Les virées en moto de H
Newsletter
Publicité